EFT

“Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.”
Charles Baudelaire

Qu’est-ce que l’EFT ?

« EFT » est un acronyme anglais qui signifie «Emotional Freedom Techniques», littéralement traduit par «Techniques de libération émotionnelle» ou «Techniques de liberté émotionnelle».

L’EFT est apparue dans les années 90 aux USA, développée par Gary Craig, ingénieur diplômé de l’Université de Stanford et coach en PNL.

eft header

Une approche psychocorporelle

L’EFT est une technique éprouvée de réduction du stress, dite « psycho-énergétique », associant :

  • la psychologie moderne (PNL et neurosciences)
  • les points d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise.

Des points précis sont stimulés par tapotements sur le corps (niveau physique), en même temps que l’on prononce des phrases pour se concentrer sur le problème que l’on veut résoudre (niveau mental). Ce faisant, un message d’apaisement est envoyé au système nerveux parasympathique, ce qui régule le stress et minimise, voire annule les réactions émotionnelles excessives (angoisses, anxiété, colères, déprime, doutes…) ainsi que les douleurs physiques qui s’atténuent, voire disparaissent.

Les indications
de l'EFT

Le procédé décrit ci-dessus permet de soulager et libérer des blocages variés dans de multiples domaines : douleurs, tensions, blocages, émotions envahissantes, allergies, insomnies, confiance en soi, performances sportives, atteinte des objectifs, acceptation de soi, amélioration de la sphère relationnelle…

C’est une pratique simple, ludique et remarquablement efficace, à tel point qu’elle commence à être enseignée dans certaines facultés de médecine en France.

1
Ma formation
Je me suis formée à cette technique de manière intensive avec Noëlle Cassan, spécialiste francophone de l'EFT. Je suis aujourd’hui praticienne en EFT et j’accompagne de nombreuses personnes vers le mieux-être grâce à cette technique. Les résultats sont parfois spectaculaires.
2
Mon accompagnement : coaching + EFT
Lors des séances de coaching, je peux proposer vous proposer l’EFT si j’estime que cet outil est approprié pour votre problématique. Ensuite, je vous enseigne comment l’utiliser en auto-traitement (c’est très facile), vous pouvez ainsi continuer à « tapoter » chez vous et vous apaiser.

Interview avec Isabelle Avril : découvrir l'EFT

ISABELLE AVRIL

Des schémas explicatifs

Avec la permission de Noëlle Cassan, source : le site internet du congrès EFT

Site : https://lecongreseft.com/kit-dinitiation/

Mes prestations vous intéressent ?

Vous avez une question, une demande de renseignement ?

Isabelle Avril

Découvrez quelques thèmes

1 janvier 2021

Gérer son stress et lâcher prise

Mâcon 71 ou en visio
1 janvier 2021

S’estimer et avoir confiance en soi

Mâcon 71 ou en visio
1 janvier 2021

Développer son intelligence émotionnelle

Mâcon 71 ou en visio
1 janvier 2021

Mieux se connaitre et prendre soin de soi

Mâcon 71 ou en visio